De l’émission au festival, Two Tone Club à Mulhouse…

 Le TWO TONE CLUB vient tout juste de mettre en boîte « Don’t Look Back », son 4 ème album… 10 ans après le remarqué « Now is the time ». Et une fois encore, les 9 Rude Boys ont su s’entourer : Apres Victor Rice et Brian Dixon, ils ont souhaité collaborer avec le producteur Tony Platt (Bob Marley, AC/DC, Asaf Avidan, et tant d’autres). Enregistré à « Daft Studio » (Liège), mixé à « Le Studio » (Londres), et masterisé à « Air Studios » (Londres), le résultat est simplement hallucinant, de par la richesse musicale et l’originalité des 14 compositions.

Depuis bientôt 20 ans, ces amoureux de la scène ont distillé leur show hyper rôdé à 500 reprises, sur les scènes de 15 pays d’Europe, dans des festivals comme Les Eurockéennes, les Artefacts, le Mighty sound festival (CZ) ou le Potsdam Ska festival (D), enthousiasmant le public grâce une énergie et une présence de tous les instants.

Emmenés par Linton, chanteur charismatique au timbre de voix unique, le combo balance des rythmiques incendiaires et des lignes de cuivres étincelantes. Le style est riche et varié, oscillant entre swing 60s (ska, rocksteady, early reggae) et gros sons british, typiques de la vague 2Tone des 80s.

Depuis le printemps 2018, TWO TONE CLUB sillonne à nouveau les routes européennes, pour présenter et défendre ce nouvel album. A ce titre ils proposeront un show à Mulhouse lors de la première édition du Cité’SKA festival le 22 septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *